Pourquoi adopter l’affichage dynamique ?

L’affichage constitue un moyen de communication efficace utilisé depuis longtemps. Aujourd’hui, il devient dynamique pour optimiser l’information et la promotion de services ou de produits via des supports numériques. Zoom sur cet outil de communication moderne.

Qu’est-ce qu’un affichage dynamique ?

Un affichage dynamique est un outil de communication et de marketing. Il permet la diffusion d’informations aux clients sous forme de contenus multimédias via des supports numériques (écran, vidéo projection, mur d’écrans, borne, etc.). Vous pouvez trouver différents types d’affichage dynamique sur Iagona.com. Ils se choisissent en fonction de vos besoins. Aussi, vous pouvez contextualiser votre message facilement grâce à un affichage dynamique.

Comment fonctionne un affichage dynamique ?

Une solution d’affichage dynamique comprend trois éléments indispensables pour fonctionner : l’ordinateur pour créer et paramétrer le message à diffuser, l’écran dynamique pour diffuser le message et le boîtier qui relie l’ordinateur à l’écran. Il suffit donc de définir l’information à afficher depuis votre ordinateur selon l’aspect de votre choix. Ensuite, en connectant l’ordinateur à l’écran d’affichage via le boîtier, le message est diffusé.

À quels secteurs d’activité convient un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique s’adapte à tous les secteurs d’activités. Il est polyvalent et offre ainsi un vaste monde de possibilités. Comme vous avez le contrôle sur son fonctionnement, vous pouvez choisir différentes sortes de supports numériques et de messages à diffuser. Que vous œuvrez dans le tourisme, la restauration, l’éducation, l’enseignement, l’industrie, la production, les collectivités, les administrations, les grands comptes, les PME et TPE, les points de vente, le transport ou encore dans le domaine médical, l’affichage dynamique convient.

Quels sont les avantages de l’affichage numérique ?

L’affichage numérique permet de nombreux avantages comme le gain de temps, l’économie en termes de papiers et d’encre, la flexibilité, le pouvoir d’attractions, etc. Aussi, un contenu multimédia capte mieux l’attention et offre une meilleure promotion des services et stimulation des ventes. Par ailleurs, le contenu d’un affichage numérique est entièrement compatible avec les autres médias, ce qui permet d’instaurer une stratégie de communication complète.

Par ailleurs, avec l’évolution des technologies comme la présence sur certains supports de tracking QR code, de balises GPS ou encore de la reconnaissance faciale, l’usage de l’affichage numérique permet d’analyser l’appréciation du public avec d’autres données à exploiter. Aussi, il ne faut pas négliger l’expérience client optimale qu’offre un affichage dynamique grâce à son aspect divertissant et informatif à la fois. Cela amène à fidéliser la clientèle et à booster les ventes.

Quel support de diffusion choisir pour votre affichage dynamique ?

Les supports numériques pour diffuser vos contenus dynamiques sont nombreux : bornes tactiles, vidéo projecteur, écrans plasmas, panneaux à LED, écrans LCD, etc. Il est cependant conseillé d’opter pour les écrans LCD pour de nombreuses raisons :

• Ils possèdent une bonne résolution, ce qui permet un visuel de meilleur rendu ;
• Ils consomment peu d’énergie (environ 30 % de moins que les écrans plasmas) ;
• Ils sont plus légers et permettent une installation facile et rapide ;
• Ils sont plus durables et son aussi plus économiques ;
• Ils abiment moins les yeux dans la mesure où ils affichent une interface mate ;
• Ils offrent une bonne visibilité du contenu dynamique affiché.